jueves, 25 de julio de 2019

Petites vigognes et autres petits animaux andins avec leurs mères. Belles images


Petites vigognes et autres petits animaux andins avec leurs mères. Belles images


Les images de beaux petits animaux tels que les bébés vicunas, avec des tons clairs et des espaces verts en toile de fond, inspirent la tranquillité intérieure, créent un sentiment de familiarité qui nous rassure. Cette émotion s'intensifie lorsque nous les voyons accompagnés de leurs mères, jouant dans leur habitat, cherchant la sécurité en eux ou profitant simplement de leur présence et de leur contact. Comme chez l'homme, et chez les petits descendants d'autres camélidés péruviens (et andins, comme le "lama" ou lama glama, le guanaco et l'alpaga).

Heureusement qu’ils se trouvent tous dans les hauts plateaux ou dans les "Andes péruviennes", il est gênant de savoir que les braconniers, criminels sans scrupules, laissent toujours des traces de leurs crimes et que des autorités corrompues ou incompétentes ne remplissent jamais le rôle de protection. ces espèces

Vicuña bébé - (Vicugna vicugna)




La vigogne est la plus petite espèce de la famille des camélidés. Elle ne pèse que le quart du guanaco, mais elle a la même forme de corps, avec un long cou et des pattes minces. Ils vivent dans des prairies d'altitude dans les Andes du Pérou, de la Bolivie, de l'Argentine et du Chili; rarement en dessous de 3 500 m (11 500 pieds). Dans les hauteurs où il vit, les conditions sont froides et sèches, de sorte que les vigognes ne s'éloignent jamais d'une source d'eau courante.




La fourrure brun rougeâtre de la vigogne est épaisse et laineuse et permet à l'animal de tolérer le froid, la neige et la glace de son habitat montagnard. La femelle a une période de gestation comprise entre 10 et 11 mois. Les jeunes peuvent se lever et marcher peu après la naissance et allaiter pendant environ 10 mois.

Alpaga (Vicugna pacos)




L'alpaga vit également dans les hautes terres andines, de préférence près de zones relativement humides. C'est comme la flamme, un camélidé domestique, mais il est plus petit que ce dernier. Le taux de mortalité des bébés alpagas est alarmant. Dans une épidémie grave, jusqu'à 100 peuvent mourir jusqu'à 80; En mois moins sévères, entre 40 et 50 enfants sont perdus. Un groupe de chercheurs de l'Université nationale de major de San Marcos (UNMSM) a développé avec succès un vaccin pour réduire la mortalité des descendants d'alpaga. Un traitement sanitaire adéquat et opportun réduit ou empêche l’action des infections bactériennes responsables de la diarrhée, ou l’action des rotavirus, des coronavirus et des parasites.



Un alpaga femelle a une période de gestation de 11 mois; le mois prochain, il est peut-être déjà enceinte de nouveau. Une activité de reproduction intense, sans période de repos, affecte l’immunité de la progéniture.

Lama (Lama glama)





Le "lama" (Lama glama) est le plus gros et le plus lourd des camélidés d'Amérique. Il mesure 1,6 mètre de long et pèse plus de 150 kg. Il vit dans des régions montagneuses et les populations les plus en santé se trouvent en Bolivie.

Guanaco (Lama Guanicoe)





Comme les vigognes, les guanacos (Lama guanaco) sont des camélidés sauvages. On les trouve en abondance en Patagonie argentine, où vivent environ 80% de la population totale. Les guanacos sont extrêmement adaptables, ils peuvent vivre dans les garrigues, les montagnes (jusqu'à 4500 mètres d'altitude), les savanes, les forêts tempérées humides, les prairies, etc. La laine est également appréciée.

Liens vers d'autres publications sur les vigognes

Vicuñas bébé et autres - Call, guanaco et alpaga. Images de petites créatures qui produisent du bien-être.


La vigogne bébé, belle créature des Andes

Vicuña et son habitat, Paysage fabuleux

Références
 Sanmarquinos Crean Vacuna que Reduce Mortandad en Alpacas Bebés, noviembre 28, 2018

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.