sábado, 21 de octubre de 2017

Peru, Vicuña, distribution dans les Andes, Amérique du Sud

La vigogne et son habitat dans les Andes américaines


Vigogne (Vicuña vigogne), -De quechua wik'uña- est une famille de mammifères camélidés, groupe camélidés, est identifié comme un symbole de richesse péruvien au point que sa forme élancée sur le manteau National. Les Vigogne vivent en réalité l'ensemble altiplano des Andes, qui s'étend du nord de l'Argentine, ouest de la Bolivie, nord-est du Chili, à travers le Pérou, et une partie de l'Equateur. Au Pérou, il y a la plus grande population.



Les vigognes sont les plus petits camélidés, pèsent entre 40 et 50 kg et ont une longueur de 80 cm. Ils sont sauvages et beige cheveux ou vigogne (brun rougeâtre clair) dans le dos et blanc sur le ventre et les jambes, variant en fonction de zones géographiques habitées. Les vigognes du nord sont plus sombres et ont une touffe de poils sur le devant de la poitrine. Les Vicuñas ont des pattes longues et minces qui se terminent par des coussinets qui leur permettent de marcher sur différents types de sols, même pierreux. laine de fibre est parmi les meilleurs, avec 15 microns au monde de diamètre, et forme une couche dense qui protège le froid, la pluie et le vent.

Au temps des Incas, la vigogne était une espèce protégée. Après une longue période où ils ont été exposés à l'extinction en 1974, avec seulement une population de 6000 , il a été déclaré « espèces protégées ». À l'heure actuelle, la population a récupéré, et anqué n'atteint pas les niveaux de l'incanat, des millions de vigognes; n'est plus considéré comme une espèce en voie de disparition. Cependant, vous ne devez pas baisser la garde car les menaces demeurent (braconnage, perte d'habitat et autres menaces).

Nous montrerons immédiatement des images de vigognes sur le territoire péruvien,  à Arequipa et Puno




En Argentine, par Jujuy, dans les Andes




En Bolivie, à travers le Salar de Uyuni




Au Chili, à travers le désert d'Atacama




En Equateur, par le volcan et la plus haute montagne, le Chimborazo.




Vigogne à l'étranger sont très appréciés, mais pas dans leur habitat naturel, ils se trouvent dans des fermes privées et dans les zoos. Une vigogne à Stuttgart, en Allemagne.



Références
Vicuña
Vicuña

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.